Martinique, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel en Martinique

Bon à savoir avant de réserver un hôtel en Martinique

Plages de sable fin, kayak dans les mangroves, randonnées à flanc de volcan. réserver un hôtel en Martinique offre de multiples choix à tous les membres de la famille. Grâce à l'Agence Voyages-sncf.com, vous aurez la possibilité de vous imprégner de cette île étonnante au coeur des petites Antilles. L'île de la Martinique est située à 450 km du Venezuela et s'étire sur environ 70 km de long sur 30 km de large. La saison sèche, donc la plus propice au voyage, va de décembre à avril. La température est de l'ordre de 27°C pour une eau à la même température.

Il vous faudra 9 heures d'avion depuis Paris pour vous y rendre et le décalage horaire est de 6 heures en moins. L'île est véritablement séparée en deux avec au nord de Fort-de-France, un côté sauvage et montagneux tandis qu'au sud se situent les plages et les complexes touristiques. Nous vous conseillons de ne pas bouder le nord de l'île, les randonnées y sont superbes et les paysages étonnants.

Des plages de carte postale en Martinique

Le sud-ouest de l'île regorge de plages et de spots de plongée sous-marine. Ainsi, le Rocher du Diamant est l'endroit le plus remarquable. Ce rocher, en pleine mer sera le paradis des plongeurs. Nous vous conseillons également de vous rendre aux Anses-d'Arlet pour découvrir des villages de pêcheurs. Il est également possible de participer à des plongées collectives et encadrées. Même les débutants pourront nager en compagnie des tortues et des poissons exotiques. L'Anse Dufour et l'Anse Noire sont deux lieux remarquables. Relativement proches, la première offre le spectacle d'une plage de sable blanc tandis que la seconde est une plage de sable noir, volcanique. C'est au sud-est que vous trouverez des plages de rêve. En séjournant dans un hôtel en Martinique, près de Sainte-Anne, vous découvrirez le sable blanc et les cocotiers. L'Agence voyagesncf.com vous propose une large sélection d'hôtels.

Pour les amateurs de culture, il est indispensable de visiter Fort-de-France. La ville a tout pour séduire avec sa cathédrale, son musée, sa bibliothèque Schoelcher et ses marchés colorés. Le jardin de Balata, un jardin botanique, rassemble un grand nombre d'espèces qui peuplent l'île. Une belle manière de découvrir les richesses de la faune et de la flore.

Le nord de la Martinique, plus sauvage

Le nord de l'île propose un spectacle plus sauvage. Trouver un hôtel pas cher en Martinique grâce aux conseils de l'Agence Voyages-sncf.com, c'est l'assurance de pouvoir visiter l'île dans les meilleures conditions. La montagne Pelé, haute de presque 1400 mètres est le symbole de l'île. Il ne faudra pas moins de 4 heures de marche pour en découvrir le sommet. Accompagné par de nombreux colibris, l'animal symbole de l'île, le randonneur découvrira un superbe panorama. Le Centre de découverte des Sciences et de la Terre permettra de découvrir les secrets de ce volcan dont la dernière éruption date de 1902.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.