Lisbonne, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Lisbonne

Un hôtel à Lisbonne pour un court séjour de rêve

Le temps d'un week-end ou de quelques jours, vous pouvez déjà vous imprégner de nombreuses richesses que compte cette destination tendance d'Europe. Le plus simple est de réserver un hôtel pas cher à Lisbonne situé en centre-ville ou proche des transports en commun. Place ensuite aux visites incontournables comme la Tour de Belém, le Château de Saint-Georges, le Chiado, la Praça de Comércio, le Monastère de Sao Vicente de Fora sans oublier la moderne Tour Vasco de Gama. Ne manquez pas non plus d'emprunter le tramway 28 ou le funiculaire de Bica. Ces attractions et cette belle histoire des civilisations qui ont marqué l'histoire de Lisbonne fascineront tout visiteur par leur architecture pittoresque. Les ballades romantiques, pleines de surprises et d'enrichissement culturel promettent un émerveillement partagé !

Si vous désirez allier praticité et économies, le mieux est d'opter pour la carte Lisboa Card. Ce sésame vous donne un accès libre aux transports en commun dont le bus, le métro, les élévateurs et les tramways insolites qui participent pleinement à la renommée de la ville. Elle offre aussi de nombreuses réductions, un guide de voyage et la gratuité des principaux musées et centres d'intérêts. Pour information, prévoyez 18.50 euros par adulte et 11.50 euros par enfant pour 24 heures ou à 39 euros par adulte et 20.50 euros par enfant pour trois jours.

Aller plus loin à la découverte de Lisbonne

La Ville blanche, comme on la surnomme, a bien plus à révéler aux touristes que ses façades ocres. Au-delà même de ces principaux points d'intérêts énumérés précédemment, elle vous invite à un voyage de tous les sens, dans sa culture et ses traditions. La vue se perd dans ses ruelles. L'ouïe s'éveille aux sonorités du Fado, une musique traditionnelle inscrite au patrimoine de l'Unesco. Le toucher se rapproche de l'art de la poterie ou des beaux reliefs des carrelages dit aluzejos. L'odorat et le goût succombent aux spécialités culinaires comme la morue, le pastei de nata accompagnées d'un Vinho Verde ou d'une liqueur nommée Ginja...

Ce séjour rime aussi avec Tage, ce grand fleuve aux multiples trésors que l'on découvre idéalement lors d'une excursion en bateau. Les plages attirent aussi amateurs de bronzage ou surfeurs qui voyagent en été. Elles se trouvent à moins d'une demi-heure du centre et promettent une évasion optimale. Enfin, la nuit, avant de rejoindre votre hôtel à Lisbonne, peut-être souhaitez-vous sortir si vous voyagez entre amis ou en couple. Bonne nouvelle, de nombreux restaurants, bars et clubs conviviaux du quartier Barrio Alto, de Cais do Sodré ou plus chics situés au Chiado vous accueillent dans des ambiances typiques ou branchées.

Un hôtel insolite ou de rêve à Lisbonne ?

Parce que chaque voyageur ou groupe de voyageurs a ses propres envies de visites et d' hébergements à Lisbonne, sur l'Agence Voyages-sncf.com, nous vous offrons un large choix. Depuis des auberges de jeunesses prisées par les étudiants ou les jeunes baroudeurs, en passant par des établissements de charme ou insolites et sans oublier les grands complexes en formule demi-pension ou les 5 étoiles, chacun trouvera sa part de rêve. Il ne vous reste plus qu'à sélectionner sur notre page dédiée, la chambre, la suite ou l'appartement qui fera de ces vacances au Portugal un aparté inoubliable !

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.