Istanbul, Notre sélection d'hôtels

Voir tous les hôtels

Réservez votre hôtel à Istanbul

Avant de réserver votre hôtel à Istanbul

Entre mosquée et basilique monumentales, palais historique et quartiers chargés d'histoire, la ville turque se découvre et s'apprécie en toutes saisons. Jouissant d'un climat agréable, Istanbul est particulièrement accueillante de mai à septembre où le temps se prête volontiers aux visites en promettant des températures agréables. L'hiver, il n'est pas rare de voir quelques épisodes neigeux recouvrir la ville et l'immobiliser durant quelques jours. Cependant, au printemps, la belle cité turque se réveille d'un hiver frissonnant. C'est alors la période idéale pour réserver un hôtel à Istanbul et venir profiter de ses animations et de la beauté de ses paysages.

En solo, en couple ou en famille, profitez de balades dans Istanbul, où les découvertes culturelles et historiques seront nombreuses. Face à l'Istanbul européenne, la partie asiatique de la ville est tout aussi attrayante. La tour de Léandre ou la mosquée d'Üsküdar invitent à des visites surprenantes. En couple ou en famille, l'avenue Bagdad sera parfaite pour flâner et profiter des restaurants et des boutiques qui l'animent. Si vous séjournez avec les enfants à Istanbul, ne manquez pas le parc d'attractions Miniatürk où la ville, à différentes périodes, est fidèlement représentée en miniature. Le musée Panorama 1453 saura quant à lui enrichir les connaissances des petits comme les grands.

Se loger selon ses besoins et ses envies

Que vous veniez à Istanbul pour quelques jours ou pour un séjour prolongé, séjournez-y dans le plus grand confort. En couple ou en solo, découvrez notre sélection d'hébergements à Istanbul confortables à deux pas de la basilique Sainte-Sophie, de la mosquée Bleue ou encore du palais de Topkapi. Si votre séjour est court, optez pour un hôtel à Istanbul pas cher dans le quartier de Sultanahmet pour découvrir des monuments chargés d'histoire. Entre amis ou en famille choisissez un appart hôtel le long du Bosphore. Pour les noctambules et les petits budgets, le quartier de Karaköy est très animé, il abrite notamment l'avenue Istiklal, la place Taksim ou encore le district de Beyoglu où se trouvent des auberges de jeunesse.

Découvrez en un clic les hôtels qui incluent dans leurs prix le petit déjeuner ainsi que la connexion wifi. Si vous souhaitez trouver un spa ou une salle de fitness dans votre hôtel, affinez votre sélection à l'aide de nos filtres situés à gauche de votre écran. Après avoir démarré la journée avec une tasse de çay, le thé turc, et quelques douceurs sucrées, vous pourrez explorer la ville tout en goûtant ses spécialités. De l'incontournable kebab qui sera parfait pour les petits budgets au dolma en passant par le gözleme, la cuisine turque est riche en saveurs.

Informations pratiques pour profiter pleinement d'un séjour à Istanbul

Pour circuler à Istanbul, les moyens de transport sont nombreux. En ville, les dolmus, mini bus privés, sont pratiques et vous permettront de rejoindre votre hôtel à Istanbul. Les vapürs sont pratiques pour traverser le Bosphore. Optez pour l'Istanbulkart, qui coûte environ 10 YTL et qui se recharge selon les besoins. Elle donne accès aux bus, métro, tramway ou encore au funiculaire. Munissez-vous également d'une carte FUAJ pour avoir accès aux auberges de jeunesse. Le prix des restaurants reste lui aussi abordable, entre 5 et 25 euros si vous souhaitez vous régaler à petit prix. Pour fouler le sol stambouliote, il faut être muni d'un passeport valide. Un visa est nécessaire pour les séjours de plus de 3 mois. Aucun vaccin n'est obligatoire.

Prix TTC, d’une nuit d’hôtel, en chambre double du 1er lundi dans 15 jours sur une sélection de de destinations et d’établissements. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.