Recherchez votre billet de train

Voyagez en train de Bâle à Paris

Pourquoi choisir le train entre Bâle et Paris ?

Quels sont les tarifs d'un billet de train de Bâle à Paris ?

Comptez une trentaine d’euros pour un billet de train Bâle - Paris. Pour bénéficier des prix minimums, il convient de réserver en avance un voyage en seconde classe. Le transport est gratuit pour les animaux de moins de 6 kilos.

Quel est le temps de trajet et quels sont les premiers horaires de départ ?

Il faut compter en moyenne 3h03 de train pour faire un trajet Bâle - Paris. En semaine, 20 trains prennent le départ de Bâle pour Paris, de 5 h 21 à 18 h 34. Ils sont 18 le week-end, de 6 h 20 à 19 h 51. Il est conseillé de monter à bord 2 minutes avant le départ.

Quels sont les principaux trains et les services ?

Si vous optez pour un train Bâle - Paris direct, vous voyagerez à bord du TGV Lyria, où vous aurez le choix entre la première et la seconde classe. À bord, vous trouverez une voiture-bar. Des prises électriques sont disponibles dans toutes les voitures, idéal pour recharger son téléphone portable ou son ordinateur !

Quelles sont les gares de destination et d'arrivée ?

La gare de Bâle CFF est desservie par 6 lignes de tramway, 2 lignes de bus et 3 lignes de RER. À proximité, le Centralbahnparking accueille les automobiles et les vélos. Vous arriverez à la gare de Lyon ou à la gare de l'Est. Chacune donne accès au métro parisien, au RER et aux bus et Noctiliens.

Existe-t-il un trajet direct Bâle - Paris ?

Votre billet de train de Bâle à Paris sera sans correspondance en TGV Lyria jusqu’à la gare de Lyon. Il est aussi possible de rejoindre Strasbourg en TER en 1 h 20 à peine, puis de poursuivre son voyage jusqu'à la gare de l'Est en moins de deux heures, en empruntant un TGV Est ou un ICE allemand.

Tarif TTC à partir de et par personne, pour un aller simple, en 2nde classe. Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilité.