Réservez votre vol pour Buenos Aires

Quand réserver un vol vers Buenos Aires pour découvrir la ville??

Buenos Aires étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à celles en Europe. Ainsi, les mois les plus chauds se situent entre novembre et mars. C'est la période que choisissent beaucoup de touristes européens pour profiter du soleil et échapper à l'hiver. Pourtant, Buenos Aires se visite avec plaisir toute l'année, même pendant la saison froide, les températures moyennes sont d'environ 13°C. C'est entre juin et août que vous trouverez le plus facilement un vol pas cher vers Buenos Aires.

Pour profiter du patrimoine historique de cette ville, nous vous conseillons de commencer par le quartier de La Boca. Celui-ci fait partie des plus anciens de la ville et vous permettra de vous immerger dans son patrimoine culturel. Avec ses maisons colorées, il est l'un des plus typiques. On y découvre de petits marchés de produits artisanaux, des spectacles de tango et des restaurants traditionnels. Parmi les lieux incontournables, ne manquez pas le célèbre Teatro Colón, reconnu pour être le lieu de représentation de pièces cultes. En couple, partez visiter le musée d'art latino-américain pour admirer certaines des plus belles oeuvres du continent.

Se déplacer à Buenos Aires

Au terme de votre vol vers Buenos Aires, vous atterrirez à l'aéroport international d'Ezeiza. Pour rejoindre le centre-ville, vous aurez le choix entre le bus, les navettes et le taxi. Le bus n°86, assez long, parcourt les 35 km du trajet en environ 1h30, mais son petit prix,1,5 peso le billet (0,70 euro), en fait une solution pratique pour les petits budgets. Les navettes Manuel Tienda León, plus rapides, proposent de vous déposer directement en bas de votre hôtel pour environ 50 pesos (2,50 euros). En taxi, le prix moyen de la course aéroport/centre-ville est de 135 pesos (6,60 euros), mais n'hésitez pas à marchander avec votre chauffeur avant de partir.

Il est très facile de se déplacer à Buenos Aires, grâce au service de bus et aux 6 lignes de métro (Subte) qui parcourent la ville. Le métro est le moyen le plus rapide de visiter le centre-ville. Pour l'emprunter, il vous faudra acheter une carte magnétique à recharger. Un trajet coûte 1,10 peso (0,50 euro). Les métros circulent tous les jours, de 5h à 22h30 en semaine, et de 8h à 22h le dimanche.

Informations pratiques avant le départ

Buenos Aires à un décalage horaire de -3 heures avec la France. La langue officielle est l'espagnol, mais l'anglais est parlé dans la plupart des lieux touristiques. La devise, le peso argentin (ARS), a été dévaluée en 2001, mais le coût de la vie sur place reste avantageux pour un voyageur européen. Un restaurant économique vous coûtera environ 40 pesos (2 euros) et une nuit dans un hôtel trois étoiles 300 pesos (15 euros). Enfin, avant de profiter de votre billet d'avion pour Buenos Aires assurez-vous que votre carnet de santé est à jour : la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable et les vaccinations contre la fièvre jaune et l'hépatite A sont recommandées.