Réservez votre vol pour Rio De Janeiro

Quand se rendre à Rio et que faire sur place ?

Rio de Janeiro offre un climat accueillant toute l'année, avec des températures moyennes tournant autour de 25°C. Les mois les plus chauds dans cette région du globe se situent entre décembre et mars, ce qui en fait les mois accueillant le plus de touristes en quête de soleil. Si vous désirez profiter de votre séjour sans avoir à subir les trop fortes chaleurs, nous vous conseillons de vous y rendre entre mai et octobre. La basse saison vous permettra également de trouver un vol pas cher vers Rio de Janeiro, d'éviter les flux de touristes, et de profiter de la plage.

Pour commencer la visite, montez tout en haut du Corcovado pour rejoindre le Christ Rédempteur. Si l'architecture Art déco de cette immense statue vaut le détour, les touristes y viennent également pour profiter d'un panorama fascinant sur la forêt tropicale qui entoure Rio, les plages et la baie aux eaux turquoise. Les enfants adoreront l'ascension en pleine forêt dans un train à crémaillère. De retour dans Rio, les amateurs d'histoire se concentreront sur le quartier typique de Santa Teresa tandis que les groupes d'amis et les familles préfèreront sans doute s'adonner au plaisir du farniente sur les plages d'Ipanema et de Copacabana.

Se déplacer à Rio

Votre vol vers Rio de Janeiro vous amènera à l'aéroport Galeao, également appelé Antonio Jobim. Situé à 15 kilomètres du centre de la ville, il est desservi par des compagnies de taxi et les bus Premium Auto Ônibus. Ceux-ci proposent différents itinéraires qui vous permettront de rejoindre votre hébergement sans encombre?; le chauffeur vous déposera où vous le souhaitez. Comptez environ 15 réaux pour un aller simple pour une personne. Attention, les conditions de circulation sont dantesques à Rio : il ne vous faudra pas moins de 2 heures pour rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport.

Durant votre séjour, vous aurez maintes fois l'occasion d'emprunter le grand réseau de transports en commun de la ville. Le meilleur moyen pour se déplacer dans le centre est le métro, ouvert tous les jours de 5 h à minuit (sauf le dimanche, 7 h à 23 h). Un ticket coûte 3,70 réaux. Si vous avez l'occasion, prenez le ferry pour Niteroi (aller-retour : 10 réaux) afin d'aller visiter le Museu de Arte Contemporânea. La vue sur Rio depuis l'océan est tout simplement magnifique. Enfin, pour vous promener le long des plages, nous vous conseillons de faire appel à l'un des services de location de vélos. La ville en propose même en libre-service, vous les reconnaitrez à leur couleur orange.

Quelques conseils avant votre vol vers Rio de Janeiro

Avant de réserver votre billet d'avion pour Rio de Janeiro, pensez à mettre votre carte de vaccination à jour : la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire au Brésil. La langue officielle du pays est le portugais et sa monnaie le réal, même s'il n'est pas rare de voir des prix affichés en dollars. Contrairement au reste du Brésil, la vie à Rio est assez chère : comptez 100 réaux pour une visite guidée, 150 pour un dîner au restaurant en duo et 10 pour un verre sur la plage.