Réservez votre vol pour Montréal

Une visite au gré des saisons grâce à nos vols pas chers vers Montréal

Il n'y a pas de période idéale pour réserver un billet d'avion vers Montréal. La ville proposant des activités différentes en toute saison, le choix dépend surtout de vos centres d'intérêts. Long et froid, l'hiver dure de novembre à mars et nécessite un équipement adapté. Cette période très prisée par les amateurs de neige et de sports d'hiver se prête à de multiples activités : balade en raquette dans les parcs de la ville, patinage en plein air, ski de fond,. Les animations ne manquent pas en hiver avec les festivals et les fêtes de fin d'année. Au printemps, Montréal se découvre sous un climat doux et agréable. Entre mi-juin et mi-septembre, la saison des festivals bat son plein. L'automne attire également les visiteurs pour la beauté des paysages dans les parcs.

Trois jours sont nécessaires pour un aperçu de la ville. En une semaine, vous connaîtrez Montréal comme votre poche. Au programme : promenade dans les rues animées du Vieux-Montréal et sur le port, visite de musées, découverte de quartiers typiques (le quartier chinois, la petite Italie, le Red Light, le Village Gay) et de superbes panoramas. Un détour par le jardin botanique de Montréal, l'un des plus grands au monde, s'impose. Les fans ne manqueront pas d'assister à un match de hockey sur glace.

La culture est omniprésente à Montréal. Outre ses musées et théâtres, la ville accueille de nombreux festivals dont le Festival International de Jazz. Plages urbaines, piscines et patinoires feront le bonheur des petits comme des grands. Riche et intense, la vie nocturne à Montréal commence avec un pichet de bière ou de sangria à la sortie du travail. Bars, cafés et boîtes permettent de poursuivre la soirée dans une ambiance cosmopolite.

Bien préparer son voyage : ce qu'il faut savoir en réservant votre vol vers Montréal

Pour entrer à Montréal, vous aurez besoin d'un passeport en cours de validité. Cela vaut également pour les enfants. A partir du 29 septembre 2016, il sera obligatoire de présenter une autorisation de voyage électronique, en vente sur internet pour 7 dollars et valable 5 ans. Un vol direct pour Montréal depuis la France dure environ 8 heures. Prévoyez un décalage horaire de 6 heures. A Montréal, le coût de la vie est plus élevé qu'en France, sauf si vous faites vos courses au supermarché. Notez que dans les restaurants, les prix indiqués ne comprennent pas les taxes ! Il faut donc compter 15% supplémentaires. Les gîtes et auberges proposent des nuitées moins chères (entre 20 et 30 dollars pour une personne, de 40 à 80 dollars pour deux personnes) que les hôtels (aux alentours de 100 dollars) et offrent la plupart du temps un petit-déjeuner copieux.

Se déplacer sur place

Circulez facilement dans la ville en combinant les trajets en métro et en bus. Près de 200 lignes de bus parcourent la ville durant la journée. Une vingtaine de lignes restent actives durant la nuit. Un ticket revient à 3,25 dollars et une carte de 10 tickets à 26,50 dollars. Ces tickets s'utilisent autant pour le métro que pour le bus. Pour les plus sportifs, Montréal dispose de pistes cyclables bien aménagées.

La ville est desservie par un aéroport international. A l'arrivée de votre vol à Montréal, rejoignez le centre-ville grâce à une navette. Le trajet dure entre 45 et 60 minutes et revient à 10 dollars.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.