Réservez votre vol pour Hong Kong

Des découvertes qui mettront tous vos sens en éveil

Offrez-vous un premier aperçu de la ville en empruntant un drôle de tramway à impériale. Circulant le long de la baie (l'une des plus belles au monde), il traverse les principaux quartiers de Hong Kong. À moins d'un euro le trajet, il serait dommage de s'en priver ! Poursuivez avec une immersion dans l'histoire de la Chine au musée d'Histoire de Hong Kong. On se rend ensuite dans Kowloon pour une pause shopping. Entre deux boutiques, levez les yeux pour admirer les immenses tours qui se dressent le long des avenues. Côté gastronomie, vous serez séduit par le grand choix de restaurants faisant la part belle aux fruits de mer et légumes chinois. Les établissements les plus branchés se concentrent dans le quartier de SoHo.

En soirée, arpentez le marché de nuit de Temple Street. Offrez-vous une vue panoramique sur la ville illuminée en prenant un verre au sommet de l'une de ses tours. Après avoir visité Hong Kong, dirigez-vous vers Macao et Canton. Pour accéder à Canton, un visa chinois est obligatoire. N'hésitez plus ! Réservez votre vol vers Hong Kong et laissez-vous transporter par l'atmosphère unique de cette ville.

Infos pratiques avant de réserver un vol vers Hong Kong

Un séjour à Hong Kong se prépare à l'avance. Parmi les formalités, pensez à vérifier la validité de votre passeport. Elle doit être impérativement d'un mois après la fin de vos vacances. Aucun visa n'est requis pour tout séjour inférieur à trois mois. À votre arrivée à Hong Kong, vous trouverez toutes les informations utiles à l'office du tourisme ou sur son site web. Pour changer votre argent, préférez les « money changers » aux banques, les commissions y étant moins élevées. Un Hong Kong dollar équivaut à environ 0,1 euro. Sur place, prévoyez entre 56 et 112 euros pour une chambre double standard. Comparativement au logement, les repas sont bon marché (entre 9 et 17 euros pour un repas standard). Les petits budgets privilégieront les auberges de jeunesse, la plupart se trouvant dans le quartier Kowloon.

Hong Kong jouit d'un climat subtropical. Pour profiter de températures agréables, réservez vos billets d'avion pour Hong Kong pour un séjour en automne (entre 20 et 26 °C) ou au printemps (entre 18 et 27 °C). C'est d'octobre à décembre (haute saison) que le temps est le plus ensoleillé et présente un taux d'humidité réduit. Si vous ne cherchez pas impérativement la chaleur, l'hiver peut être une période intéressante (entre 10 et 17 °C).

Des moyens de transport nombreux et variés

Métro, train, taxi, ferry, tramway. Hong Kong, ville énergique, ne manque pas de moyens de transport ! Le bus constitue la solution la plus économique pour se déplacer en ville. Les bus circulent entre 6 h et minuit, et certains roulent également de nuit. Vous les reconnaitrez à la lettre « N » affichée. Propre et rapide, le métro circule selon les mêmes horaires. Onze lignes desservent Hong Kong et ses environs (entre 4 et 10 Hong Kong dollars). À l'arrivée de votre vol vers Hong Kong, vous pourrez acheter une carte Octopus à l'aéroport pour 100 Hong Kong dollars. Elle vous fera bénéficier de tarifs avantageux si vous comptez vous déplacer beaucoup dans la ville.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.