Réservez votre vol pour Madrid

Réservez un vol vers Madrid pour une immersion au coeur de la culture madrilène

Ville de tous les paradoxes, Madrid séduit le voyageur par ses quartiers à l'identité bien définie. Berges, jardins et ponts piétonniers jalonnent la ville et offrent au visiteur de nombreuses possibilités de balades. Dégustez une sangria accompagnée de tapas, flânez dans le quartier gay pour ses magasins de vêtements. Réservez un vol pas cher vers Madrid pour profiter de tous ces plaisirs. En journée, rendez-vous sur la plaza de Santa Ana pour y prendre un verre. Les fans de cinéma espagnol ne manqueront pas d'y reconnaitre des lieux ayant servis de décor à certains films d'Almodovar. Si vous planifiez de partir une semaine à Madrid, une visite de Ségovie, Tolède ou Escorial, villes voisines, s'impose.

Madrid offre toutes les activités dont on peut rêver. Tout d'abord, des musées de qualité dont l'incontournable musée Prado renfermant une collection artistique unique au monde et le musée Centro de Arte Reine Sofia avec ses oeuvres d'art espagnoles. Madrid plaît aux jeunes et aux amateurs de musique en raison de ses nuits animées dans les quartiers Barrio de Huertas ou Barrio La Latina : scènes électro avec Djs renommés, boîtes et discothèques, groupes de rock espagnols, flamenco,.

A chaque période de l'année ses charmes

Quelle est la période idéale pour réserver des billets d'avion pour Madrid ? A Madrid, les étés sont chauds et secs et les hivers assez rudes, la ville étant située à 600m d'altitude. Mai, juin et septembre constituent les meilleures périodes en raison du climat ensoleillé tout en évitant la canicule. Si vous devez absolument partir durant les vacances scolaires, privilégiez la fin du mois d'août. L'hiver, avec ses flocons de neige, habille la ville avec charme. Il s'agit d'une bonne période pour les visites de monuments et musées.

Nos astuces pour visiter et se déplacer à Madrid

L'office national du tourisme se trouve sur la place Mayor. Il met à disposition des plans gratuits de la ville et organise des visites thématiques durant la période estivale. Vous pourrez également vous y procurer un pass donnant accès à plus de 50 musées ainsi que des réductions dans différents établissements de la ville (restaurants, spectacles,.). Le prix varie en fonction de la durée du pass : de 47 euros pour 24h à 77 euros pour 120h. Les logements ne manquent pas à Madrid. Néanmoins, il est conseillé de réserver à l'avance durant la haute saison.

Madrid est dotée d'un réseau de métro qui fonctionne de 6h à 1h30. Gratuit pour les moins de 4 ans, le trajet coûte 1,50 euro, avec un supplément de 0,10 euro selon les zones. Des pass de 10 trajets, sont disponibles à 12,20 euros. La nuit, deux lignes de bus sillonnent la ville entre 23h45 et 5h. Madrid possède également un vaste réseau de pistes cyclables et propose la location de vélos électriques.

A l'arrivée de votre vol à Madrid, vous trouverez un office du tourisme qui vous fournira quelques informations utiles sur la ville. De l'aéroport de Madrid Barajas, situé à 12 kilomètres de la ville, vous pourrez rejoindre le centre en métro, taxi, bus ou train.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.