Réservez votre vol pour Bordeaux

A la découverte de l'architecture bordelaise

Sa réputation, Bordeaux la doit principalement à ses vins. D'autres richesses méritent que l'on s'attarde dans cette ville française. Tout d'abord, son architecture. D'un style gothique flamboyant, la basilique Saint-Michel vous donnera une vue imprenable sur la ville du haut de sa flèche. Une excellente entrée en matière pour s'imprégner de l'atmosphère de la cité bordelaise ! La balade se poursuit dans les rues étroites au tracé médiéval et dans les quartiers populaires. Un détour par la cathédrale Saint-André, considérée comme le chef d'oeuvre de la ville, s'impose. Faites ensuite une pause bien méritée sur la place de la Bourse, la plus belle de Bordeaux, ou à l'esplanade des Quinconces, la plus grande d'Europe. A la tombée de la nuit, Bordeaux s'anime. La soirée commence dans les bars à tapas. Les nuits se terminent au quai de Paludate.

Musées, quartiers et monuments ne manquent pas à Bordeaux et la ville se découvre en plusieurs jours. Réservez vos billets d'avion pour Bordeaux avec L'Agence Voyages-sncf.com et partez à la découverte de la ville en famille ou entre amis. En raison de la richesse de son patrimoine et des nombreux festivals qui s'y déroulent, Bordeaux est une ville propice aux courts comme aux longs séjours.

Réserver un vol vers Bordeaux et découvrir une ville authentique

Bordeaux jouit d'un climat relativement doux, été comme hiver. En toute saison, elle ne manque pas d'animations. Dès le jeudi soir, les bars, caves et clubs se remplissent. Mai et juin sont les mois les plus animés au niveau culturel. Pour découvrir le patrimoine architectural et gastronomique de la ville, toutes les saisons conviennent. Juillet et août sont les mois les plus prisés par les touristes. Pour éviter la foule, mieux vaut privilégier la fin de l'été, voire l'automne. Un séjour à cette saison vous permettra de profiter d'une excursion dans les vignobles aux alentours de la ville.

A l'arrivée de votre vol vers Bordeaux, faites un petit détour par l'office du tourisme. Vous pourrez vous y procurer un plan détaillé de la ville et un guide des visites et excursions. Découvrez Bordeaux en toute authenticité en logeant dans une chambre d'hôtes. La ville en dénombre plus d'une centaine. Hôtels et résidences hôtelières constituent d'autres possibilités. Bordeaux offre la possibilité de s'amuser quel que soit votre budget. Les noctambules au petit budget se réunissent sur la place de la Victoire tandis que les amateurs de vins se rendront dans le quartier Saint-Pierre.

Les transports en commun à Bordeaux

A l'arrivée de votre vol vers Bordeaux, vous pourrez rejoindre le centre-ville en navette entre 8h et 23h. Le trajet dure environ 30 minutes et revient à 7,20 euros ou 12,30 euros si vous optez pour un aller-retour. Les transports en commun sont à privilégier, la circulation en voiture étant assez difficile. Trois lignes de tramway desservent la ville entre 5h et 1h du matin. Elles sont connectées à des lignes de bus. Procurez-vous des tickets dans les bureaux de tabac ou dans les distributeurs aux abords de stations de tram. Pour passer d'une rive à l'autre, des navettes fluviales assurent des liaisons régulières entre 7h et 19h.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.