Trouvez votre vol pour la Grèce

L'Antiquité dévoilée à Athènes

Patrie de Périclès, de Socrate et de Platon, la Grèce offre un très solide héritage antique, qui passionnera à coup sûr les férus d'Histoire. Cependant, certaines visites guidées peuvent aussi captiver les enfants et les néophytes en matière d'Antiquité. Pour découvrir les merveilles du monde antique après votre vol pas cher vers la Grèce, rendez-vous à Athènes. C'est là que vous pourrez admirer l'Acropole, superbe plateau rocheux s'élevant en plein centre de la ville. Plusieurs monuments attendent votre visite, à commencer par le célèbre Parton. Vous pourrez aussi visiter des temples comme le temple d'Athéna Nikè ou l'Érechthéion, ainsi que le théâtre antique de Dionysos.

L'Acropole est ouverte tous les jours de 8h à 17h. La visite coûte 12 euros par adulte et 6 euros par enfant, et donne accès à tous les monuments et à quelques musées. Vous accèderez au site par la ligne 2 du métro, station Acropolis. Pour vous déplacer à Athènes, nous vous conseillons le bus et le métro (surtout le métro, si vous voulez gagner du temps). Il existe trois types d'abonnement : à la journée, moyennant 4 euros par jour, le pass 3 jours pour 20 euros et la carte mensuelle qui comprend un aller-retour pour l'aéroport à 30 euros.

Billet d'avion pour la Grèce : bord de mer et farniente au soleil

Si la Grèce est célèbre pour son héritage antique, elle l'est tout autant pour la beauté de ses plages. Les petites îles offrant de magnifiques bords de mer ne manquent pas, mais nous vous conseillons surtout la Crète, Skiathos et Mykonos. Avec un billet d'avion pour la Grèce, vous pourrez profiter de magnifiques littoraux et découvrir d'intéressants vestiges historiques, notamment le palais minoen de Zakros-Kato. La Crète est connue pour ses randonnées, à pied ou à dos d'âne si vous avez des enfants qui n'aiment pas marcher. Les plus beaux circuits sont la « randonnée de rivière » à Plakias et les gorges de Samaria.

Pour les plages, nous vous conseillons Corfou, une destination aussi réputée pour ses sports nautiques que sa vie nocturne, tout comme Mykonos. Les amateurs de soirées pourront profiter d'après-midi sur les plages privées avant de rejoindre des clubs branchés fréquentés par toute la jeunesse européenne. Les meilleures périodes pour visiter la Grèce varient selon le type de séjour que vous envisagez. Pour découvrir la Grèce antique, c'est en mai et en septembre que vous profiterez d'un climat propice aux visites quand il ne fait pas trop chaud. Pour les plages et activités nautiques, en revanche, profitez de l'été sec et ensoleillé entre juin et début septembre.

Conseils pratiques pour un séjour parfait

Si vous êtes ressortissant européen, vous n'aurez besoin que d'une carte d'identité en cours de validité pour découvrir la Grèce. Dans la plupart des établissements touristiques et des sites historiques, le personnel comprend l'anglais et parfois même le français. Un vol vers la Grèce dure environ 3 heures, comptez 3h15 pour faire Paris-Athènes. Sur place, vous aurez le choix entre les lignes de navettes et les taxis pour rejoindre le centre-ville. Sinon, limitez vos trajets au maximum pour éviter les embouteillages.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.