Trouvez votre vol pour la Guadeloupe

Des petits coins de paradis

Pour quelques jours de vacances riches en émotions, envolez-vous vers les eaux turquoise des Caraïbes grâce aux vols pas chers vers la Guadeloupe que nous vous proposons, sur L'Agence Voyages-sncf.com. Nous vous conseillons de commencer par la visite de Pointe-à-Pitre, facilement accessible depuis l'aéroport via les bus Karu'Lis. Cette ville typique abrite plusieurs musées, dont le musée Saint-John Perse et le musée Schoelcher, ainsi qu'une magnifique église de style colonial : l'église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Le musée Saint-John Perse est particulièrement apprécié pour sa collection de costumes créoles.

Basse-Terre, le chef-lieu de l'île, est classée « Ville d'art et d'histoire » depuis 1995. Les monuments incontournables de la ville sont le fort Delgrès, la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe et l'horloge du marché aux épices. Prenez le temps de découvrir ce marché face à la mer le samedi, quand tous les étals sont présents. On y goûte aussi bien des fruits tropicaux que des épices, des poissons fraichement péchés et même des rhums arrangés. Si les prix ne sont pas toujours bon marché, c'est une véritable expérience à vivre ! Continuez ensuite par le centre-ville pour découvrir des maisons typiques de l'architecture de la fin du XVIIIe siècle, comme la maison Chapp, la maison Coquille ou la maison Liensol.

Les incontournables de la Guadeloupe

Outre ses sites culturels et historiques, la Guadeloupe brille aussi par ses paysages à couper le souffle. Si vous rêvez de vacances farniente, nous vous proposons les plages de Trois-Rivières, reconnaissables entre mille à leur sable noir d'origine volcanique, ou celles de Sainte-Anne, véritable paysage de carte postale. L'accès aux plages est libre et gratuit, mais les activités nautiques proposées peuvent se révéler assez chères. C'est du côté de Bouillante que les amateurs pourront profiter des plus beaux spots de plongée. Pour les repas, vous pourrez opter pour les traditionnels lolos, de petits restaurants proposant une cuisine typique pour 10 à 15 euros par personne.

Si vous préférez des vacances sportives, la Guadeloupe offre une multitude d'activités. Le parc national du volcan de la Soufrière propose des sentiers de randonnée adaptés aux capacités de toute la famille. En haut, si vous êtes chanceux et que le ciel est dégagé, vous profiterez d'un magnifique panorama sur toute l'île et de sources chaudes où reprendre des forces avant la descente. Nous vous conseillons de réserver votre vol vers la Guadeloupe pendant la saison sèche, entre décembre et avril, mais le climat y est agréable toute l'année, avec une moyenne des températures tournant autour de 26°C.

Bien préparer votre vol vers la Guadeloupe

Une carte d'identité suffit pour réserver un billet d'avion pour la Guadeloupe. Le vol dure environ 8 heures et le décalage horaire avec la France est de -6 heures en été et -5 heures en hiver. Depuis l'aéroport, vous pourrez emprunter une navette pour rejoindre les villes les plus importantes de l'archipel. Nous vous conseillons de retirer du liquide car, même si la carte bleue est souvent acceptée, les achats sur les marchés et restos de plage se paient en liquide.