Réservez votre vol pour Dublin

Cap sur l'Irlande : réservez votre vol vers Dublin

Choisissez soigneusement les dates de votre vol vers Dublin en fonction des périodes d'affluence touristique et, bien sûr, du temps qu'il fera sur place. Pour bien profiter de vos vacances, nous vous conseillons les périodes entre mai et juin, qui sont les plus ensoleillées. C'est le meilleur moment pour découvrir la beauté des paysages et des environs. Il est encore possible de partir pendant le mois de septembre, où vous profiterez de températures dépassant rarement 20 °C, idéales pour les balades en pleine nature. Attention à la pluie, l'humidité sévit presque toute l'année dans certaines régions : plus de 250 jours de pluie par an.

Pour voyager jusqu'à Dublin, pas besoin de visa ni de vaccins. Par contre, vérifiez bien la validité de vos documents de voyage avant votre départ (la validité du passeport doit être au moins de 3 mois après la date de retour). A mettre en première place de votre check-list : demander votre carte européenne d'assurance maladie quelques semaines avant le voyage pour la prise en charge d'éventuelles urgences de santé. Une fois arrivé sur place, n'oubliez pas de reculer votre montre d'une heure par rapport à l'heure de la France. A noter que les langues parlées sont l'anglais et le gaélique, et la monnaie locale, l'euro.

En route vers votre destination vacances

S'il fallait visiter Dublin en quelques jours, quelques sites touristiques incontournables : le National Museum of Ireland, la National Gallery of Ireland et le Museum of Natural History valent vraiment le détour. Si le temps s'y prête, ne manquez pas la visite de la Chester Beatty Library, rendez-vous des amateurs de beaux livres. Ou la visite des cathédrales médiévales St Patrick's et Christ Church, du Little Museum of Dublin et la découverte du phare Poolbeg, s'il ne pleut pas ! Pour terminer la soirée, nous vous recommandons le Temple Bar, pour un bon moment entre amis.

Acheter un billet d'avion pour Dublin, c'est également l'occasion de découvrir une inestimable collection d'art contemporain et de visiter le Phoenix Park (classé plus grand parc d'Europe) et ses immenses étendues. Sans oublier l'attraction populaire, le Guinness Storehouse, à noter en bonne place dans votre agenda. En prime, la pinte de Guinness est offerte au Gravity Bar, une occasion à ne pas manquer ! Autre manière de faire connaissance avec l'Irlande et ses attractions : les balades à vélo. Il est possible de louer un dublinbike pour 3 jours à 2 euros, pour des promenades illimitées ! Côté restauration, la ville ne manque pas de restaurants sympathiques. Vous pourrez déjeuner à partir de 20 euros, savourer un café à partir de 3 euros et déguster votre bière préférée à partir de 5 euros.

Se déplacer à Dublin

Très bien desservie, la ville de Dublin offre de nombreuses opportunités de promenades à pied, en bus, à vélo, en moto, en tramway et aussi en taxi. Les titres de transport peuvent s'acheter en forfaits et sont très intéressants au niveau des prix. La plupart des forfaits s'utilisent sur l'ensemble des transports en commun pendant une journée, à partir de 10 euros. Il est possible de louer des vélos et des motos, pour se déplacer en toute liberté à travers la ville. Les bus circulent entre 5 h et 23 h, le prix du ticket individuel est de 1,65 euros en centre-ville. Laissez-vous emporter par l'ambiance irlandaise et vivez au rythme d'une ville dynamique grâce à un vol pas cher vers Dublin !

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.