Réservez votre vol pour Florence

Découvrez un patrimoine d'exception en réservant un vol vers Florence

Regroupant une grande partie du patrimoine artistique italien, Florence fait partie des plus belles villes du pays. Chapelles, palais, églises, monuments et musées témoignent du patrimoine artistique et historique de la ville. Entourée d'une campagne verdoyante, la ville de Florence vous promet un séjour axé sur la découverte et la détente. Découvrez les plus beaux musées et émerveillez-vous devant les fresques et peintures italiennes. Offrez-vous un moment de détente au jardin de Boboli. Les enfants apprécieront les nombreux sites et jardins de Florence tels que le jardin Bardini, le musée Galilée, les marchés couverts, et bien sûr, les glaciers qui se trouvent à tous les coins de rue.

Si vous ne passez qu'une seule journée à Florence, déambuler dans les petites rues de la ville est sans conteste le meilleur moyen pour découvrir son charme. Débutez votre périple par un passage au Duomo, au Palazzo Vecchio et à la galerie des Offices. Traversez l'Arno en empruntant le célèbre Ponte Vecchio. A l'heure de l'aperitivo, arrêtez-vous dans une oenothèque de la piazza del Duomo pour y siroter un verre de chianti. Pour profiter pleinement de toutes les richesses de la ville, réservez votre billet d'avion pour Florence et prévoyez un séjour plus long.

Nos astuces pour profiter de votre séjour à Florence

Pour profiter de prix réduits sur l'hébergement, réservez votre vol pas cher vers Florence durant la basse saison, à savoir en juillet et en août. Sur L'Agence Voyages-sncf.com, nous vous proposons des vols à petits prix tout au long de l'année. Hors saison, de novembre à mars, les hôteliers pratiquent des tarifs intéressants (hormis durant la période de fin d'année). Si elle est plus prisée, la haute saison (printemps et automne) permet de profiter d'un climat agréable et d'éviter la canicule estivale. Durant cette période, prévoyez entre 70 et 110 euros pour une chambre standard.

Vous avez décidé de visiter la plupart des musées et sites historiques de Florence ? La Firenze Card, disponible à l'office du tourisme pour 72 euros vous permettra de visiter 72 sites durant 3 jours. Pour les enfants qui vous accompagnent, l'entrée est gratuite. Dans les kiosques de la ville, vous trouverez le Firenze Spettacolo. Pour 2 euros, cette brochure vous détaille les spectacles, concerts et expositions ayant lieu durant le mois. Variée, la cuisine florentine se déguste dans différents types d'établissements : pizzeria, enoteca (bar à vins), ristorante (restaurant gastronomique), osteria (brasserie). Choisissez un lieu de restauration correspondant à votre budget.

Se déplacer dans Florence

Après l'arrivée de votre vol vers Florence, vous vous trouverez à quelques kilomètres seulement du centre historique. Rejoignez-le en bus ou en taxi. L'essentiel de Florence se visite à pied. Le centre historique est d'ailleurs exclusivement piétonnier. Rapide, ponctuel et écolo, le tramway relie la gare au sud de Florence. Dans le centre-ville, des petits bus orange (les bussinis) circulent dans les rues étroites. Un ticket revient à 1,20 euros (pour 1h30). Des billets plus avantageux sont proposés pour de plus longues périodes : 24h (5 euros), 3 jours (12 euros), 7 jours (18 euros). En famille, optez pour le Daily Family.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.