Réservez votre vol pour Tokyo

A la découverte d'une ville mêlant tradition et modernité grâce à nos vols pas chers vers Tokyo

Quelle que soit la durée de votre séjour à Tokyo, débutez-le avec la visite de quelques lieux incontournables. Commencez par vous rendre dans le quartier d'Asakusa pour admirer son temple et faire quelques emplettes dans ses magasins traditionnels. Le marché aux poissons de Tsukiji, le plus grand au monde, et la vue sur la baie de Tokyo depuis l'île artificielle d'Odaiba ne manqueront pas de vous impressionner. Offrez-vous une promenade contrastée en vous rendant au parc de Ueno, mélange de charme, romantisme et tranquillité, puis dans le quartier de Shinjuku, dominé par les gratte-ciels, et terminez par le quartier du vieux Yanaka.

Tokyo offre une multitude d'activités pour tous les âges. Imprégnez-vous de la vie locale en participant à un atelier d'ikebana, art floral japonais, tout en dégustant un saké. Les japonais sont des joueurs invétérés. Défiez vos amis à des jeux de stratégie. Le shôgi et le go figurent parmi les favoris. Les fans de jeux vidéo ne seront pas déçus lors de leur séjour à Tokyo, les salles étant nombreuses dans la ville. Réserver un vol à petit prix vers Tokyo, c'est également une opportunité unique de goûter à l'authentique cuisine japonaise : sushis, sashimis, déclinaisons autour de l'anguille, râmens et monjayakis, sortes de crêpes remplies d'ingrédients variés.

Quel est le meilleur moment pour réserver un billet d'avion pour Tokyo ?

Au moment de réserver votre billet d'avion pour Tokyo, assurez-vous de disposer d'un passeport en cours de validité. Une carte de débarquement sera également exigée lors de votre arrivée. Le visa n'est nécessaire que pour les séjours excédant trois mois. Comptez 7 heures de décalage horaire en été et 8 heures en hiver. La monnaie japonaise est le yen. Sur place, vous pourrez changer de l'argent et en retirer, uniquement dans les distributeurs ATM. Auberges de jeunesse, pensions minsuku et ryokan, l'auberge traditionnelle, figurent parmi les solutions les plus économiques pour se loger. Pour se restaurer, les izakaya, sorte de petits bistros, proposent des prix très attractifs.

Le climat du Japon est dominé par l'alternance des courants chauds et froids. Idéalement, le pays du Soleil Levant se visite au printemps, période durant laquelle le climat est doux, ou en automne. Au printemps, vous pourrez assister à l'éclosion des fleurs de cerisiers. En automne, les arbres se parent de belles couleurs et les températures restent agréables. Les touristes affluent vers la fin de l'année et lors du Nouvel An. Entre fin juin et début juillet, période de la mousson, d'importantes chutes de pluies peuvent survenir.

Conseils pratiques pour se déplacer dans Tokyo

Ultramoderne, le métro permet de se déplacer facilement d'un bout à l'autre de la ville. Le prix du billet varie en fonction de la distance et du nombre de stations. A titre d'exemple, un trajet de 1 à 6 kilomètres revient à 1,30 euro. Il existe également des pass pour un ou plusieurs jours. Des trains assurent la liaison avec les autres villes.

Après environ 11h30, votre vol vers Tokyo atterrira à l'aéroport de Tokyo-Narita, situé à 60 kilomètres de la capitale. Trains et bus permettent de rejoindre le centre-ville. Plus rapide, le train Skyliner assure la liaison avec Tokyo pour environ 22 euros. Le ticket de bus revient quant à lui à un peu moins de 10 euros.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.