Touvez votre vol pour la Martinique

Découvrir la Martinique

Si vous voulez profiter des plages à un coût réduit, nous vous recommandons de réserver votre vol vers la Martinique entre mi-décembre et mi-avril, quand les températures sont au plus haut et que la mer est calme. Cependant, le climat reste agréable tout au long de l'année et les tarifs baissent pendant la basse saison. Si les plages sont assurément un des points forts de l'île, cette dernière propose aussi des itinéraires sportifs ou culturels intéressants. Vous pouvez donc vous y rendre toute l'année, en duo ou en famille, sans risquer de vous ennuyer une seule seconde !

Première étape de votre séjour à la Martinique : la Baie de Fort-de-France. Classée parmi les plus belles baies du monde, elle constitue une porte d'entrée parfaite vers la plus grande ville de l'île. Les plus belles plages de l'île sont situées du côté de Sainte-Anne et de la plage du Diamant. C'est là que vous profiterez d'un paysage de carte postale avec sable blanc, cocotiers et mer couleur turquoise. Ensuite, plongez dans la culture de l'île en suivant la route du rhum. Cet itinéraire vous entrainera à la rencontre de distilleries traditionnelles et d'autres transformées en musées, ainsi que de l'usine sucrière du Galion.

Des itinéraires pour tous les goûts

Surnommée « la perle des Antilles », Saint-Pierre fut la première capitale culturelle de la Martinique, grâce au commerce du sucre et du rhum. Vous pourrez y accéder facilement à pied ou à bord du Cyparis Express, une promenade qui plaira beaucoup aux enfants. Plus sportif, le nord de l'île vous propose un magnifique sentier de randonnée reliant Grand'Rivière à l'anse Couleuvre. Une partie du sentier serpente dans la forêt tropicale qui longe la côte et vous donne l'occasion de croiser plusieurs espèces d'oiseaux et de fleurs rares. En duo, ralliez Fort-de-France pour visiter ses musées et monuments comme le Fort Saint-Louis, le musée régional d'histoire et d'ethnographie de Martinique.

L'aéroport international Martinique Aimé-Césaire est situé à 9 km du centre-ville. Pour rejoindre votre hôtel à l'atterrissage de votre vol vers la Martinique, vous aurez le choix entre les navettes et les taxis. Renseignez-vous auprès de votre hôtel : certains disposent de leur propre système de navettes, incluses dans le prix de votre séjour. Vous pouvez également louer une voiture, ce que nous vous recommandons fortement si vous souhaitez découvrir plusieurs régions de l'île, car les transports en commun y sont parfois inexistants. Dans les grandes villes, vous trouverez également des scooters et des vélos à louer.

Conseils pratiques avant votre vol vers la Martinique

Le décalage horaire en Martinique est de -4 heures par rapport à la France métropolitaine. Vous n'avez besoin que d'une carte d'identité en cours de validité pour réserver votre billet d'avion pour la Martinique. La Martinique étant un département français, on y parle français et on paie en euros. Vous n'avez donc aucun change à prévoir. La vie en Martinique est assez chère : comptez 2 euros pour un café, 3 euros pour une bière et 30 euros pour un repas au restaurant.