Réservez votre vol pour Fort-De-France

Découvrez une île paradisiaque

Des plages de sable blond, une végétation luxuriante et des cocotiers à profusion, la Martinique est un petit coin de paradis. Nichée au creux d'une superbe baie, Fort-de-France est le point d'entrée vers la Martinique, sa capitale, mais aussi la seule grande ville de l'île. C'est ici que vous trouverez des boutiques pour faire vos emplettes avant de vous diriger vers le principal atout de l'île : ses plages paradisiaques. Fort-de-France se prête à une visite d'une journée. Découvrez son marché couvert parfumé et baladez-vous dans le vieux centre.

Réservez vos billets d'avion pour Fort-de-France sur le site de L'Agence Voyages-sncf.com et découvrez une nature sauvage et authentique en sillonnant les routes et sentiers. Les plus beaux paysages vous attendent en partant de Fort-de-France pour rejoindre le village de Grand-Rivière lors d'une randonnée. Arrivé à Grand-Rivière, le charme opère avec son petit port de pêche proposant un défilé continu de bateaux colorés. Les amateurs de sports nautiques pourront s'adonner au surf à Anse Bonneville ou à la plongée dans l'un des nombreux clubs de la Martinique.

A savoir avant de réserver son vol vers Fort-de-France

La meilleure période pour profiter pleinement du soleil et de la mer s'étend de fin décembre à avril (haute saison). Les températures moyennes sont agréables, comprises entre 23 et 25°C. Si vous souhaitez partir hors saison, sachez que les mois de juillet et août sont les plus chauds. Les températures atteignent 27°C. Avec L'Agence Voyages sncf.com, profitez de vols pas chers vers Fort-de-France tout au long de l'année.

A votre arrivée, vous devrez présenter une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous souhaitez vous rendre sur d'autres îles à proximité ? Munissez-vous de votre billet de retour, condition nécessaire pour y accéder. Aucun vaccin n'est nécessaire. Au niveau de l'hébergement, vous aurez le choix entre l'hôtel ou la chambre d'hôte. Prévoyez entre 50 et 80 euros par nuit en chambre double (300 à 500 euros la semaine). Beaucoup plus économique, le gîte (250 à 300 euros la semaine) constitue une excellente alternative, surtout si vous voyagez en famille. En haute saison, les logements se louent généralement à la semaine. Côté restauration, il faut compter entre 15 et 25 euros pour un repas (hors boissons). Des solutions plus économiques existent : les lolos, petits restaurants locaux, proposent des plats entre 10 et 12 euros.

La voiture, le meilleur moyen pour se déplacer sur l'île

Pour se déplacer en Martinique, la voiture est presque obligatoire. Les taxis sont, en effet, assez rares. La location de voiture vous coûtera entre 30 et 40 euros par jour. Vous pourrez la louer à l'aéroport, ce qui vous permettra de rejoindre aisément le centre-ville. Réservez bien à l'avance si vous vous rendez en Martinique durant la haute saison, idéalement, en même temps que votre vol vers Fort-de-France. Une compagnie de bateaux fait la navette entre Fort-de-France et Trois-Ilets.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.