Trouvez votre vol pour le Portugal

Citytrip et courts séjours au Portugal

Capitale du Portugal, Lisbonne mérite à elle seule un séjour de quelques jours. Si vous avez réservé un vol pas cher vers le Portugal en prévoyant un plus long séjour, vous pourrez en profiter pour découvrir les superbes paysages de l'Algarve ou le charme de la ville de Porto. Commencez par une petite promenade dans le quartier de l'Alfama dont les ruelles étroites et escarpées rappellent l'héritage mauresque. Montez jusqu'au Castelo de São Jorge, à pied ou via l'Elevador do Castelo, pour découvrir un panorama magnifique sur toute la ville. La visite du château est payante : 4 euros pour les étudiants et 7,50 euros en plein tarif.

La tour de Belém, le monastère des Hiéronymites et le Rossio sont également des monuments renommés de la ville. Pour découvrir tout Lisbonne, empruntez le célèbre tramway Eléctrico n°28 qui dessert tous les quartiers de la vielle ville et de nombreux sites historiques. Avec des enfants, vous pouvez opter pour l'Oceanário, un aquarium impressionnant où se côtoient requins et poissons tropicaux. En séjour romantique, nous vous conseillons la visite du musée du Fado. Profitez-en pour vous renseigner sur les meilleurs restaurants proposant des concerts et offrez-vous un diner en tête à tête typique.

Comment bien profiter de son billet d'avion pour le Portugal ?

Autre idée de séjour avec un billet d'avion pour le Portugal en poche : Porto. Le Palácio da Bolsa et l'église Sao Francisco raviront les amateurs d'Histoire tandis que les rives du Douro attireront les gastronomes. oenologues avertis, vous pourrez suivre le processus d'élaboration du célèbre Porto dans les nombreuses caves de la ville. Certaines proposent également une petite dégustation pour terminer la visite en beauté. Contrairement aux idées reçues, la gastronomie portugaise ne propose pas que des plats de morue, loin de là. Pendant votre séjour, vous aurez l'occasion de déguster beaucoup de grillades, des fruits de mer et des pâtisseries savoureuses comme les pastéis de nata.

L'Algarve, région située au sud du Portugal, abrite de magnifiques paysages. Si vous prévoyez un séjour détente ou festif, optez pour la Praia da Rocha ou la Praia da Marinha, de superbes plages où farnienter en attendant la tombée du soir et l'ouverture des clubs branchés. L'Algarve offre également de nombreuses opportunités de séjours sportifs avec des randonnées dans la Ria Formosa ou sur les falaises du cap Saint-Vincent. Nous vous conseillons tout particulièrement la Ria Dormosa, un parc naturel où observer les oiseaux dans leur habitat typique.

Bon à savoir

Ressortissants européens, pour partir au Portugal, vous n'aurez besoin que d'une carte d'identité en cours de validité. Bien sûr, le portugais est de loin la langue la plus parlée, mais l'anglais et l'espagnol sont compris dans de nombreux lieux touristiques, dans la capitale et la plupart des cités balnéaires. Comptez 2 à 3 heures de vol vers le Portugal, selon votre ville de départ. Un vol Paris-Lisbonne dure 2h35 en moyenne. Sur place, vous pourrez rejoindre aisément la grande ville la plus proche en empruntant les services de navettes ou de taxis.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.