Réservez votre vol pour Prague

Réservez un vol vers Prague pour découvrir toutes ses richesses

A Prague, les hivers sont assez rudes et les étés plutôt chauds. En période hivernale, la ville offre un spectacle enchanteur avec ses rues et monuments enneigés. Pour les randonnées, le début de l'automne est à privilégier. La période la plus propice pour visiter la ville sous des températures clémentes s'étend de mi-mai à fin septembre.

Prague offre un cadre idyllique aux amoureux qui apprécieront de se perdre dans les petits chemins à flanc de colline. La ville se visite aussi en famille. Flâner dans son élégante rue piétonne bordée de palais et nobles demeures, se perdre dans la Vieille Ville où se mêlent différents styles architecturaux puis traverser le pont Charles surplombant la Vltava, les possibilités de promenades ne manquent pas dans Prague. Berceau d'artistes tels que Mozart, Dvorak ou encore Kafka, Prague a su conserver intactes les traces de son passé. Son patrimoine architectural et artistique incomparable attire chaque année de nombreux visiteurs. Les amateurs d'art et de culture ne seront pas déçus ! Théâtre et musique occupent une place prépondérante à Prague. Profitez d'un vol vers Prague à petit prix pour découvrir toutes ces richesses.

Une architecture à couper le souffle

Pour profiter pleinement de votre vol vers Prague, nous vous proposons quelques idées de visites en fonction de la durée de votre séjour. Si vous disposez de trois jours, consacrez le premier et une partie du second à la visite de la Vieille Ville puis terminez par la Nouvelle Ville, qui contrairement à son nom regroupe les monuments les plus anciens de Prague. Un séjour plus long permet de se rendre aux alentours de Prague en louant une voiture. Les châteaux de la ville de Kutná Hora au sud-est et de M?lník, au nord, tout comme ces petites villes en elles-mêmes, valent le détour.

Conseils pratiques avant de prendre votre vol vers Prague

Sur place, l'office de tourisme vous accueille tous les jours de 9h à 19h au coeur de la Vieille Ville. Une carte d'identité en cours de validité ou un passeport encore valide 6 mois après votre arrivée à Prague suffisent. Au niveau du logement, les prix sont comparables à ceux pratiqués en Europe de l'Ouest (entre 51 et 129 euros en fonction de la situation géographique). Les hostels, sorte de dortoirs offrent des prix plus démocratiques (de 13 à 22 euros) pour les petits budgets. Le budget pour se restaurer tourne aux alentours de 11 euro pour un repas standard et varie entre 28 et 44 euros pour un plat plus élaboré.

Ponctuels, bons marché et gratuits pour les moins de 15 ans, les transports en commun couvrent toute la ville. Vous ne débourserez qu'un euro pour un ticket et 5 euros pour un billet valable 24 heures. Trois lignes de métro circulent quotidiennement de 5h à minuit (jusqu'à 1h le vendredi et le samedi). Tramways et bus desservent la ville de 4h30 à minuit. Deux lignes de tramways circulent la nuit. Pratique et économique, la location de vélos constitue une alternative intéressante.

Profitez sereinement de votre vol vers Prague. Une navette vous conduit depuis le terminal de l'aéroport vers le centre-ville pour 23 euros.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.