Trouvez votre vol pour la Thaïlande

Séjour de rêve sur les plages de Thaïlande

Profitez de nos vols pas chers vers la Thaïlande et découvrez des paysages paradisiaques du côté de Phuket, Ko Samui ou Ko Lanta. La plupart de ces plages proposent de nombreuses activités nautiques qui raviront autant les sportifs que les familles. A Phuket, nous vous conseillons la plage de Laem Sing, située sur la côte ouest de la ville. Assez petite, cette plage entourée de rochers forme un paysage de carte postale, avec de majestueux palmiers bordant l'étendue de sable blanc. Amateurs de surf, c'est à Bang Tao ou à Nai Yang que vous trouverez les meilleurs spots. Si vous souhaitez profiter des plages de la Thaïlande, la période idéale pour partir se situe entre novembre et mars.

Pour les amateurs d'excursions au grand air, nous vous conseillons le Gibbon Rehabilitation Project, un parc travaillant à la sauvegarde des gibbons blessés. La visite est gratuite, et il est possible de parrainer un animal. Les enfants apprécient généralement cette escapade. A proximité de Phuket, le temple de Wat Chalong et le Big Bouddha valent le coup d'oeil.

À la découverte de la culture locale

Si vous rêvez d'un séjour plus culturel, réservez un billet d'avion pour la Thaïlande et envolez-vous vers Bangkok. La capitale offre un contraste saisissant entre les échoppes typiques du bord du fleuve et les quartiers modernes où s'élèvent les gratte-ciel. Sur place, nous vous conseillons la visite du temple de Wat Phra Kaeo, où l'on peut admirer le célèbre Bouddha d'émeraude. Ne manquez pas non plus le temple de Wat Pho, et son Bouddha couché de 46 mètres de long. Pour vous restaurer, n'hésitez pas à goûter à la cuisine de rue pour découvrir des saveurs typiques et préserver votre budget. Pour les déplacements, misez sur le métro aérien et train BTS ou les motos-taxis.

En amoureux, nous vous recommandons les mini-croisières sur le Chao Praya. Vous profiterez d'un point de vue étonnant sur des quartiers oubliés par les guides touristiques. La promenade pourra aussi amuser les enfants, surtout si vous la prolongez par la visite du marché sur le fleuve. La nuit, c'est du côté de Patpong ou de Sukhumvit Road que les fêtards trouveront bars et clubs ouverts jusqu'au petit matin. Si les prix restent bien moins chers qu'en France, ils ont tendance à augmenter avec l'afflux touristique. A titre d'exemple, comptez environ 80 bahts soit un peu plus de 2 euros pour une bière.

A savoir avant votre vol pour la Thaïlande

Certaines formalités sont à prévoir avant la réservation de votre vol vers la Thaïlande : il vous faudra un passeport valable 6 mois après la date d'entrée dans le pays et un visa, si vous restez plus de 15 jours sur place. La durée moyenne d'un vol est de 12 heures environ et le décalage horaire est de +6 heures par rapport à la France. Il n'y a pas de vaccins obligatoires, mais ceux contre l'hépatite A, l'hépatite B, et la typhoïde sont conseillés.