Réservez votre vol pour Bangkok

Partez à la découverte d'une culture unique grâce à nos vols à petits prix vers Bangkok

Lors de la réservation d'un vol vers Bangkok, tenez compte de la météo. Bangkok bénéficie d'un climat tropical. La saison fraîche s'étend de mi-novembre à mi-février. La saison des pluies, de juin à octobre, permet de découvrir une végétation débordante et colorée. Les pluies sont abondantes mais ne durent qu'une à trois heures par jour pour ensuite laisser place à un temps ensoleillé. Mieux vaut éviter les mois de septembre à octobre en raison des typhons pouvant sévir à cette période de l'année.

Les temples font toute la fierté de Bangkok. Ces joyaux architecturaux impressionnent par la sérénité qui s'en dégage. Avec ses 400 temples et palais, Bangkok ravira les visiteurs ayant prévu d'effectuer un long séjour. Profitez également de vos vacances en Thaïlande pour goûter aux joies du massage thaïlandais ou vous laisser bercer le temps d'une promenade en bateau le long des canaux qui parcourent l'ensemble de la ville. Les amateurs de cuisine du monde pourront se régaler au marché ou dans les petits restaurants locaux qui proposent une cuisine typique, avant d'aller assister à un spectacle de danse thaïlandaise.

Les formalités à connaître avant votre départ pour Bangkok

Plages, marchés, moyens de transport amusants, observation de la faune et de la flore, découverte de sites touristiques., Bangkok est une destination idéale pour un séjour avec des enfants.

En plus de votre billet d'avion pour Bangkok, un passeport d'une validité d'au moins 6 mois à partir de votre date d'arrivée vous sera demandé à l'embarquement. Un visa est requis pour un séjour de plus de 30 jours. Plus économique, le visa touristique reste valable pendant 60 jours. Pensez à contacter votre ambassade avant le départ pour vous renseigner sur les modalités d'entrée dans le pays. Ces dernières peuvent varier en fonction des dates de votre séjour et de votre nationalité. Un voyage en Thaïlande nécessite la mise à jour des vaccins universels. (hépatite B, DTCP). Le vaccin contre l'hépatite A est indispensable. Pour un court séjour sur Bangkok, la vaccination contre la fièvre typhoïde n'est pas nécessaire. Comptez 5 heures de décalage horaire en été et 6 heures en hiver. La monnaie locale est le baht (100 Bts équivalent à 2,5 euros environ). Vous trouverez des bureaux de change dans toute la ville.

Conseils pratiques pour se déplacer dans Bangkok

A l'arrivée de votre vol à Bangkok, vous pourrez aisément rejoindre le centre-ville en taxi ou en train depuis l'aéroport de Suvarnabhumi.

Bangkok dispose de moyens de transport variés, peu onéreux. Confortables, rapides et ponctuels, les bus climatisés circulent également de nuit. Le songthaew, taxi collectif moins confortable mais peu cher, figure parmi les moyens de locomotion les plus caractéristiques du pays. Pour plus de dépaysement, on empruntera le tuk-tuk, sorte de triporteur aménagé à partir d'une moto. Peu chers, les taxis traditionnels vous emmènent partout en ville. Quel que soit le moyen de transport emprunté, attention aux arnaques ! Veillez toujours à bien négocier le prix avant votre trajet.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.