Réservez votre vol pour Istanbul

A la découverte des richesses de l'ancienne Constantinople grâce à nos vols à petit prix vers Istanbul

Istanbul possède de nombreuses richesses qu'il est difficile de découvrir en un seul jour. Si vous restez peu de temps, nous vous conseillons de commencer par une visite du palais de Topkapi ou de la basilique Sainte-Sophie, sans oublier la célèbre mosquée Bleue. Ensuite, direction le Grand Bazar et le Bazar égyptien. Objets en cuivre, narghilés, tapis,. vous ne saurez plus où donner de la tête. En trois jours, vous aurez un meilleur aperçu de la ville. Vous étendrez votre visite aux lieux moins fréquentés sans pour autant être dénués de charme : la Petite Sainte-Sophie, la mosquée de Sokollu Mehmet Pa?a, le musée des Arts turcs et islamiques,.

Passez un séjour d'exception en famille en réservant dès à présent un vol pas cher vers Istanbul. Déambulez dans les quartiers d'Eyüp ou de Kadiköy pour vous imprégner de leur atmosphère. Les enfants seront ravis devant le mélange de couleurs et d'odeurs émanant des marchés et du Grand Bazar. Une croisière sur le Bosphore devrait les combler. Les oiseaux de nuit se dirigeront vers le quartier animé de Beyo?lu où bars et bons restaurants ne manquent pas. Terminez la nuit sur la place Taksim.

Nos conseils pour parfaire votre séjour à Istanbul

Entourée par le Bosphore, la mer Noire et la mer de Marmara, la ville d'Istanbul jouit d'un microclimat. Brumes de chaleur et averses orageuses se succèdent au cours de la même journée en été. Préférez donc réserver vos billets d'avion pour Istanbul pour les mois de mai et début juin ou pour septembre. Les mois de novembre à mars sont considérés comme la basse saison. Hormis durant les fêtes de fin d'année, la plupart des hébergements et restaurants proposent des prix réduits. Cette période peut se révéler un excellent choix pour la visite des musées.

Au niveau du logement, attendez-vous à une variation des tarifs d'un jour à l'autre, en fonction du taux de remplissage de l'établissement. Pour une chambre standard, il faut compter environ 60 euros. La vie est moins onéreuse en Turquie et cela se remarque également au niveau des prix dans les restaurants. Prévoyez un budget compris entre 10 et 15 euros par personne pour un repas et une trentaine d'euros pour une bonne table.

Se déplacer facilement dans Istanbul

Istanbul est une ville très étendue qu'il est impossible de parcourir à pied dans son intégralité. Les transports en commun vous permettront de rejoindre aisément les différents endroits de la ville. Les trois principales lignes de métro circulent de 6h à minuit. Plus rapide et plus économique, le tramway roule également entre 6h et minuit. Bus, funiculaires et taxis complètent le réseau de transport de la ville. Si vous restez plusieurs jours à Istanbul, optez pour l'Istabulkart qui vous permettra de voyager pour environ la moitié du tarif normal.

A l'arrivée de votre vol à Istanbul, le transfert vers le centre-ville est assuré par des navettes depuis l'aéroport d'Atatürk. Le métro vous permettra aussi de rejoindre le centre d'Istanbul.

Billet d'avion

Prix TTC, incluant les taxes d'aéroport et les frais de réservation, à partir de et par personne, pour un vol aller-retour en classe économique, sur une sélection de dates et de destinations. Franchise bagage en option selon les compagnies aériennes sélectionnées. Pour les vols sur les compagnies à bas prix (low cost) le prix ne comprend pas les frais de carte de crédit. Offre soumise à conditions et valable sous réserve de disponibilité.